Membre de l’ALLIAM : l’Alliance des Ligues francophones Africaines et Méditerranéennes contre le cancer.

Notre association met toute son énergie au service de l’enfant atteint de cancer, de sa famille et soutient le plus efficacement possible le service d’oncologie de l’hôpital BAB SAADOUN.
Pour répondre de manière optimale aux besoins de l’enfant malade, l’ensemble des soins doit inclure le suivi de l’enfant non seulement sur le plan médical et psychologique, mais aussi au niveau pédagogique et social.
Très souvent la maladie d’un enfant bouleverse l’organisation de la vie au sein de la famille et perturbe les liens avec le monde extérieur.
Afin d’enrayer la spirale de l’isolement et du repli sur soi-même, de préserver la richesse des relations humaines et d’améliorer la qualité de l’environnement de l’enfant, un groupe de jeunes actifs ayant déjà vécu une expérience avec un membre de la famille a commencé à créer quelques événements à l’hôpital qui par la suite a abouti à la création officielle d’une association sous le nom de « SELIMA » …aide aux enfants cancéreux…